Cette année medFEL aura le plaisir d’accueillir 2 têtes d’affiches : voici un premier nom !

David Djaïz.

Ancien élève de l’École normale supérieure, de l’École Nationale d’Administration et également titulaire d’un master 2 de philosophie politique de la Sorbonne, David Djaïz est aujourd’hui enseignant à Sciences Po. Essayiste, il offre une analyse des problématiques économiques, écologiques et sociétales à travers ses ouvrages, notamment « Le nouveau modèle français » et « La Guerre Civile n’aura pas lieu ».

Crédit photo ©Romain Gaillaird
 

David Djaïz est l’un des signataires de la tribune « Pour une république écologique » parue dans Le Point le 28 janvier 2021, dont voici un extrait : « Nous appelons à une nouvelle République écologique dont le cœur serait la citoyenneté et non la figure étriquée du consommateur. Une République des égaux où chacun doit pouvoir participer à la fabrication du commun et à la promotion de la reconstruction écologique​. »

Il fait également parti du Collectif des 40, ayant rédigé le « Manifeste pour une échelle humaine ». Ce manifeste initié par quarante acteurs de la vie civile, chefs d’entreprises, responsables associatifs, hauts fonctionnaires, intellectuels, et élus locaux, propose un autre chemin français pour la décennie qui s’ouvre, celui d’une République écologique et altruiste, d’une nouvelle échelle humaine.

Découvrez les engagements de David Djaïz

 

David Djaïz nous fera l’honneur d’intervenir le mercredi 27 avril 2022, lors d’une conférence ayant pour thématique : « L’agriculture française, à l’heure de la transition compétitive ».