Depuis plus de 10 ans, la filière Fruits et Légumes se réunit en Occitanie à medFEL, véritable lieu d’échanges et de rencontres entre professionnels du secteur. 2022 est l’année qui marque enfin le retour du salon.

medFEL vous donne rendez-vous les 27 et 28 avril 2022 au parc des Expositions de Perpignan !

Porté par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et organisé par l’Agence régionale de développement économique AD’OCC et SPAS Organisation, medFEL est un évènement permettant la rencontre entre exposants et visiteurs, professionnels du marché des Fruits et Légumes ; c’est également un moment riche en information et en contenu – avec entre autres, l’annonce des prévisions européennes de récoltes de fruits d’été et l’accès à de nombreux débats et tables rondes autour de sujets d’actualité.

 

La mission de medFEL ? Réunir l’ensemble des acteurs de la filière Fruits et Légumes en regroupant 200 exposants durant 2 jours de salon et de conférences autour de ces tendances de consommation et de ces problématiques actuelles. Mais aussi permettre de présenter, découvrir des produits et services en lien avec ces thématiques essentielles : sourcing de proximité, qualité, labels préservant la santé et l’environnement, nouveaux emballages, laboratoires certifiant la qualité des produits, éco-logistique…

medFEL, c’est le rendez-vous incontournable de la filière se tenant en France et réunissant les professionnels du marché des Fruits et Légumes 100% engagés dans des initiatives responsables !

 

PLACE À L’INNOVATION

Au-delà de la simple réduction des déchets alimentaires, ce sont tous nos modes de consommation qui doivent être revus afin d’avoir un impact réel sur l’environnement. Dans cette mission, les acteurs de la filière Fruits et Légumes, producteurs, transformateurs, fournisseurs, marques, distributeurs ont un rôle évident à jouer et une responsabilité de premier ordre. medFEL vise à accompagner le marché des Fruits et Légumes sur ces problématiques notamment au travers d’un pôle dédié aux jeunes entreprises innovantes proposant des solutions pour la consommation responsable de demain. Découvrez le Lab’Innov by medFEL, un espace d’innovation dédié aux startups impliquées dans les enjeux de demain : économie circulaire, zéro-gâchis, initiatives écologiques, développement durable, RSE…

 

2 TÊTES D’AFFICHES ET UN PROGRAMME AUX PETITS OIGNONS

Bien évidemment, medFEL sera le lieu d’annonce des prévisions européennes de récoltes de fruits d’été, avec sur place les annonces des prévisions de récoltes des abricots, et l’anticipation des plantations de melon. Les prévisions de récoltes des pêches-nectarines auront lieu quant à elles le mardi 24 mai 2022, en ligne, lors d’un webinar, dans le cadre des Mardis de medFEL. Mais ce n’est pas tout !

Cette année medFEL aura le plaisir d’accueillir 2 têtes d’affiches, voici un premier nom :

 

David Djaïz, essayiste, enseignant à Sciences Po et auteur de « Le nouveau modèle français » nous fera l’honneur d’intervenir le mercredi 27 avril 2022, lors d’une conférence ayant pour thématique : « L’agriculture française, à l’heure de la transition compétitive ».

 

 

 

 

>> Téléchargez le communiqué de presse dans son intégralité <<

 

Découvrez le programme des conférences et animations de medFEL 2022 !