medFEL 2021 s’adapte et fait évoluer son format

Depuis plus de 10 ans, la filière Fruits & Légumes se réunit en Occitanie sur medFEL, véritable lieu d’échanges et de rencontres entre professionnels du secteur. medFEL se positionne comme un outil de business commercial permettant la rencontre entre exposants & visiteurs et comme un moment riche en information et en contenu – avec entre autres l’annonce des prévisions de récoltes, l’accès à de nombreux débats et tables rondes autour de sujets d’actualité.

Face aux enjeux sociétaux et environnementaux, les entreprises de la filière Fruits & Légumes doivent aujourd’hui répondre aux exigences des consommateurs en termes d’écoresponsabilité, de RSE, de respect de l’environnement, de zéro résidu de pesticide, …

 

En mai 2021, medFEL se connectera à la filière en lui donnant rendez-vous en ligne : bienvenue aux Mardis de medFEL !

Un format inédit, court & efficace permettant de communiquer aux bonnes dates les prévisions européennes de récoltes de fruits & légumes d’été !

Chaque mardi, un programme en 2 temps sera proposé aux professionnels de la filière : ouverture sur les prévisions de récoltes, puis webinaires animés par des experts autour de thématiques clés comme l’évolution du comportement des consommateurs, les enjeux du e-commerce & du drive, le bio, l’agro-écologie & les labels.

 

La mission de medFEL

La mission de medFEL est, d’une part, de réunir l’ensemble des acteurs de la filière Fruits & Légumes de l’amont à l’aval, autour de ces tendances de consommation et de ces problématiques actuelles.

D’autre part, elle est de permettre de présenter, découvrir des produits et services en lien avec ces thématiques essentielles : labels préservant l’environnement, nouveaux emballages, laboratoire certifiant la qualité des produits, éco-logistique…

 

Les raisons d’y être 

  • Permettre aux entreprises d’anticiper les évolutions du marché et leur donner des clés pour répondre aux attentes sociétales.
  • Mettre en lumière l’ensemble des initiatives positives mises en place dans le secteur des Fruits & Légumes.
  • Susciter le débat,
  • Confronter les points de vue,
Défiler vers le haut