medFEL 2022 était l’occasion de mettre en lumière les acteurs bio de la filière Fruits et Légumes en France.

Avec près de 30% des exposants certifiés en bio, le salon était l’occasion de découvrir une offre de Fruits et Légumes répondant aux évolutions des attentes des consommateurs et de la demande, notamment dans l’univers de la restauration, qui désormais est à la recherche de bio et de productions à Haute Valeur Environnementale. 

medFEL 2022 a ainsi fait la part belle à toute cette offre nationale et bio, certifiée, car le terroir français a beaucoup à offrir et innove sans cesse pour répondre à toutes ces nouvelles attentes.

  • A l’entrée du salon, l‘Organic Market by medFEL a rassemblé l’offre Fruits et Légumes bio des exposants sur un « marché bio ».

>> Téléchargez ici la liste des exposants bio

 

En parallèle de cette offre, le mercredi 27 avril 2022 à 10h00 s’est tenue une conférence dédiée : Fruits, légumes et pommes de terre bio : développer l’offre, dynamiser la demande
Avec Florence Rossillion, CNIPT, Cécilia Céleyrette, Interfel et Dorian Flechet, Agence Bio, Olivier Masbou, Journaliste et Dany La Noé, Chargé de mission pour Interbio Occitanie

Les fruits et légumes frais sont à la deuxième place des produits bio consommés en France, derrière les produits d’épicerie et devant ceux de la crémerie. Ils pèsent ainsi 17 % de la totalité des ventes de produits bio, et réalisent un peu plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Depuis quelques temps, on observe, à l’instar d’autres filières en bio, un ralentissement de la croissance du marché. Et ce dans un contexte où la production se développe. Y-a-t-il un risque de décrochage ? Comment la filière bio peut-elle s’organiser pour continuer à développer l’offre tout en dynamisant la consommation ?

>> Retrouvez ici le replay de cette conférence