La coopérative la Melba est spécialiste de la production de fruits à noyaux.

Historiquement implantée dans les Pyrénées-Orientales, la Coopérative s’est étendue sur la pleine de la Crau et dans le Gard afin d’assurer une calendrier variétal complet et de limiter le risque climatique. Ainsi la Melba propose à ses clients la cerise dès le mois de mai, puis enchaîne avec l’abricot, la pêche nectarine et la pêche plate (12000 tonnes par an). L’hiver, le céleri, l’artichaut et le brocoli sont les produits phares de la saison (1800 tonnes).  Une diversification a été entamée depuis 4 ans avec la plantation de grenadiers et pas moins de 150 hectares d’amandiers. La coopérative investit fortement pour développer sa filière Amande du Roussillon.

Toutes les productions de la coopérative sont engagées dans différentes démarches qualités : Global Gap, Grasp, PFI, AOC Rouge du Roussillon…

3 axes forts sont en développement et d’or et déjà mis en place en partie : HVE, Bio et Zéro Résidu de Pesticides (via le collectif Nouveaux Champs).

Par sa diversification et ses engagements, la Coopérative la Melba cherche à proposer à ses clients une gamme de produits sur toute l’année, respectueuse de l’environnement et signe de qualité gustative.

Plus d’informations sur http://lamelba.fr/

Retrouvez La Melba sur le salon medFEL 2020