medFEL est le rendez-vous incontournable des acteurs engagés des filières de fruits et légumes. Initiatives éco-responsables, préservation des sols, RSE, nouveaux labels, HVE… En ligne avec les attentes fortes des consommateurs en la matière, medFEL décrypte l’évolution de la filière et met en avant les initiatives qui guident ces mouvements de fonds sur toute la chaîne, de la production à la distribution.

250 exposants sont attendus pour 2 jours de rencontres et d’échanges. 140 sont déjà partants pour cette prochaine édition !

Découvrez-en quelques-uns : 

Conservation des sols, biodiversité et agroécologie

 

Abiotec

Abiotec est une société experte en technologies UV. Depuis plus de 30 ans, elle développe des solutions alternatives aux traitements chimiques dans le domaine de l’eau, du contrôle des insectes et du traitement de l’air pour industriels et collectivités. Elle participe à la diminution de l’impact écologique des entreprises tout en proposant des traitements efficaces.

 

IDMAT

IDMAT est spécialiste de de la protection des vergers et des cultures maraichères contre les risques naturels : anti-grêle, anti-pluie, brise vent, protection contre les insectes … l’entreprise apporte aux producteurs la solution adaptée pour abriter leurs cultures.

Ces dispositifs permettent aux cultures d’évoluer dans les meilleures conditions, sans avoir recours à des procédés chimiques pour éloigner les nuisibles.

 

Eco-conscience, vers une consommation raisonnée

Creno

Creno est un réseau français regroupant 23 entreprises régionales de distribution de fruits et légumes et produits de la mer frais.

Le groupe a développé le concept « Jardin d’ici » et s’engage dans une démarche de soutien de l’agriculture de proximité et de promotion de l’approvisionnement local.

 

Pom’Alliance

Pom’Alliance est l’acteur n°1 en France de la collecte et du conditionnement de pommes de terre. L’entreprise est l’un des fondateurs du collectif « Nouveaux Champs », engagée pour un objectif de production « Zéro résidu de pesticides ».

 

Logistique et préservation de l’environnement

Saint Charles International

Saint Charles International est la 1ère plateforme de commercialisation, de transport et logistique de fruits et légumes en Europe. L’entreprise possède la plus grande centrale solaire intégrée au monde avec 97 000 tuiles photovoltaïques. Saint Charles a également abandonné l’enfouissement et la revalorisation des déchets au profit du compostage.

Grâce à la présence sur un seul et même site de tous les modes de transport – ferroviaire, maritime, terrestre, aérien – Saint Charles International limite le coût carbone du transport des produits frais.

 

Saica Pack

Saica Pack fournit des solutions écologiques pour l’emballage, et pour la gestion et la revalorisation des déchets. L’entreprise transforme le papier recyclé en emballages en cannelure P, un matériau permettant de rassembler 30% d’unités supplémentaires par palettes et ainsi réduire les émissions de CO2 lors de son transport.

 

Retrouvez la liste complète des exposants medFEL 2020.