Le programme de medFEL 2023 déjà dévoilé !

Découvrez le programme de medFEL 2023, en avant première !

Après une édition 2022 ayant permis de beaux échanges commerciaux entre professionnels, de nombreux rendez-vous d’affaires et des conférences de qualité sur les enjeux de la filière, medFEL s’impose comme le rendez-vous annuel incontournable pour les professionnels du secteur ! En 2023, medFEL est de retour les 26 et 27 avril au Parc des Expositions de Perpignan.

MEDFEL 2023,  DE GRANDS TÉMOINS APPORTERONT LEUR ÉCLAIRAGE

Des invités exceptionnels s’exprimeront sur des sujets d’actualité. Entre contexte géopolitique délicat et les enjeux climatiques préoccupants, les attentes des consommateurs évoluent. Toute la filière Fruits et Légumes doit s’adapter, en plus de faire face à des problématiques économiques et écologiques : la souveraineté alimentaire sera au coeur du sujet medFEL 2023 le 26 et le 27 avril !

Jean VIARD

« Défi climatique : les filières agri-agroalimentaires à l’heure de la transition agro-écologique », le 26 avril

« Le nouvel enjeu, c’est le réchauffement climatique, le combat pour gagner la lutte contre ce réchauffement. Et je suis convaincu que l’on va le gagner », explique t-il chez France Inter le 30 octobre dernier. 

Ce constat est désormais partagé par le plus grand nombre. Cependant, les options divergent sur les méthodes à utiliser pour lutter contre le réchauffement climatique.

 

Jean-Marie SÉRONIE 

« Souveraineté alimentaire : comment mieux nourrir le monde demain? », le 27 avril 

L’agression russe contre l’Ukraine en février 2022 a remis en question la souveraineté alimentaire au coeur des préoccupations des États et des gouvernements. Les conséquences des variations climatiques sur l’agriculture, viennent renforcer l’incertitude. L’agriculture française est-elle bien armée pour affronter cette situation ?

Une conférence qui sera animée par le journaliste, Olivier Masbou.

Jean-Marie Séronie - Grand témoin medFEL 2023

 

Et bien-sûr, les prévisions européennes de récoltes de fruits d’été, Anticipation des plantations de Melon le 26 avril et Prévisions Européennes de récoltes des abricots le 27 avril, apporteront des réponses éclairées aux questionnements des acteurs du marché, durant le salon, et en ligne dans le cadre des Mardis de medFEL.

Retrouvez les autres sujets de conférences qui seront présents lors de cette nouvelle édition de medFEL 2023.

>> Téléchargez le communiqué de presse dans son intégralité <<

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Demandez votre badge visiteur !

Your visitor badge

Remplissez le formulaire pour recevoir votre badge d’entrée gratuit.

Fill the form step by step to receive your free badge.