medFEL 2020

Le rendez-vous business des acteurs de la filière des fruits et légumes engagés dans une démarche positive

 

La prochaine édition de medFEL, le rendez-vous international de la filière fruits et légumes en France, se déroulera les 22 et 23 avril 2020 au Parc des Expositions de Perpignan.

Porté par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et organisé par l’Agence régionale de développement économique AD’OCC et SPAS Organisation, medFEL 2020 attend 250 exposants et 6000 visiteurs sur 2 jours pour dresser un panorama complet du marché.

 

Nouveaux enjeux, nouvelle ambition !

Avec son nouveau format concentré sur 2 jours, medFEL 2020 se positionne résolument comme un salon business, compact, efficace et orienté sourcing.

Identifier les besoins pour chaque filière, prendre en compte les attentes consommateurs et les enjeux environnementaux sont les fondations structurantes de cette nouvelle édition.

medFEL 2020 se positionne comme le seul salon du calendrier européen à donner la parole à des acteurs engagés, portant des initiatives positives permettant de répondre aux fortes attentes sociétales en matière de protection de l’environnement, de réduction des déchets, d’alternative au plastique, de proximité, de RSE, de bio, de conservation des sols,…

 

medFEL, rassembleur des régions de France

L’objectif de medFEL 2020 ?

Rassembler tous les territoires de France et offrir aux acteurs des régions l’opportunité de faire le point et de témoigner sur les initiatives engagées. Ce sont ces points qui marqueront la différence auprès des acheteurs français et internationaux.

 

medFEL, le seul véritable outil de sourcing en France pour les acheteurs français et internationaux  de la filière fruits & légumes

Enseignes de la grande distribution, import/export, centrales, grossistes, détaillants bio, restauration, industriels de la transformation : tous les professionnels à la recherche de fruits et légumes sont présents au seul rendez-vous français entièrement dédié à cette filière où exposent opérateurs du marché, fournisseurs de process, d’emballage, de transport et de logistique, sociétés de services et startup.

L’international, vecteur de développement pour tous les exposants, sera bien entendu toujours au cœur du dispositif visiteurs. L’organisation de rendez-vous BtoB préprogrammés avec les acheteurs VIP sera déployé sur les pays essentiels pour les participants.

 

Le contenu au cœur du salon

Grandes tendances de la filière, prévisions de récoltes, rendez-vous des institutionnels, perspectives des marchés, analyses consommateurs, témoignages des régions sur leurs initiatives engagées : toutes les conférences et débats auront lieu cette année au cœur du salon.

Télécharger le communiqué de presse complet