Michel Bru est journaliste associé à l’agence de presse Socopag depuis novembre 2018.

Avec ses confrères, il collabore à de nombreuses publications dans la presse professionnelle agricole, la presse quotidienne régionale (www.socopag.com), et sur le web pour des entreprises du secteur agricole et des instituts techniques. Il organise et anime des débats sur les questions agricoles.

Il est membre du comité de pilotage du Medfel, membre du jury du concours Sival. Il a été président du jury du concours innovation du Miffel.

Michel Bru a été journaliste et rédacteur en chef du magazine Réussir Fruits & Légumes de janvier 1992 à septembre 2014. Il a été rédacteur en chef et directeur général des journaux hebdomadaires agricoles Paysan du Midi et l’Agriculteur Provençal d’octobre 2014 à décembre 2017. Depuis avril 2018, il est directeur de publication et rédacteur en chef de La Niouz’Agri (www.laniouzagri.fr), media web d’information agricole. Titulaire d’un diplôme supérieur en horticulture, Michel Bru a été responsable de programmes de recherche appliquée et d’expérimentation fruitière, en collaboration avec l’Inra et le CTIFL, au centre interrégional de recherche et d’expérimentation arboricole Il a suivi sa formation de journaliste au CFPJ à Paris.

http://www.laniouzagri.fr/

Défiler vers le haut